Bonjour, je suis étudiante à l’université de Toulouse Le Mirail, je suis en master 2. J’étudie Christine de Suède et je suis à la recherche de manuscrits écrits en langue italienne avant 1654 qui seraient présents dans les bibliothèques de Suède.Pour cela, je souhaiterais avoir une liste des bibliothèques suédoises qui ont un secteur s’occupant des manuscrits. Je vous remercie. Cordialement.

2010/03/02

Bonjour Mademoiselle,

Merci d’avoir posé votre question à Interrogez la bibliothèque.

Concernant des bibliothèques suédoises qui ont un secteur s’occupant des manuscrits, je vous conseille de contacter la Bibliothèque Royale à Stockholm, voir http://www.kb.se/english/collections/manuscripts/ ,
ou la bibliothèque universtaire à Lund, voir http://www.ub.lu.se/collections/manuscripts-archives ; adresse e-mail handskrift@ub.lu.se ,
ou la bibliothèque universtaire à Uppsala, adresse e-mail hamus@ub.uu.se .

Si cette information est insuffisante ou si vous avez plusieurs questions, n’hésitez pas à nous recontacter.

Mes salutations distinguées

Kommentera

