Bonjour, j’aimerais savoir s’il existe une loi concernant le multiculturalisme à la bibliothèque en Suède (obligation de tenir compte de la population immigrée). Si oui, où puis-je la consulter (de préférence en anglais). Je vous remercie.

2009/11/02

Oui, il existe un tel loi en Suéde ; selon §8 la loi de la bibliothèque, les bibliothèques municipales et les bibliothèques d’école doivent porter l’attention particulièrement aux handicapés et aux immigrés et aux autres minorités, entre autres choses par offrir de la littérature dans autres langues que le suédois et sous formes particulièrement adaptés des besoins de ces groupes.

Malheureusement je ne réussis pas de trouver ce loi en anglais, mais en suédois uniquement, voir : http://www.notisum.se/rnp/sls/lag/19961596.htm

N’hesitez pas à nous recontacter si vous en avez plusieurs questions, ou si cette réponse est insuffisante.

One Response to “Bonjour, j’aimerais savoir s’il existe une loi concernant le multiculturalisme à la bibliothèque en Suède (obligation de tenir compte de la population immigrée). Si oui, où puis-je la consulter (de préférence en anglais). Je vous remercie.”


  1. Java has turn out to be the most broadly used programming language
    for browser games (even though 2d).


Kommentera

